Quels sont les bienfaits du bracelet en cuivre ?
Le bracelet en cuivre est utilisé à des fins médicinales depuis des milliers d’années, comme en témoignent certains des plus anciens documents disponibles. Le papyrus Smith, un livre médical de l’Égypte ancienne, suggère l’utilisation du bracelet en cuivre comme remède pour stériliser les blessures thoraciques et l’eau à boire. Les bracelets en cuivre remontent à l’âge du fer, vers 800 avant J.-C., bien que l’on soupçonne qu’ils aient pu être utilisés encore plus tôt.
Les restes de nombreux bracelets en cuivre de cette époque ont été découverts lors de fouilles, et ils sont encore extrêmement populaires aujourd’hui. Cela est dû à leurs propriétés médicinales, car on a découvert que les bracelets en cuivre avaient des vertus curatives pour toute une série de problèmes médicaux. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes et les mieux comprises des bracelets en cuivre médicinaux.
A voir aussi : Des astuces utiles pour être plus résistant au stress
Plan de l'article
Arthrite
L’utilisation de bracelet en cuivre contre l’arthrose existe depuis des milliers d’années, et c’est l’un des plus anciens traitements pour cette maladie qui existe encore aujourd’hui. Dans la Grèce antique, l’utilisation de bracelets en cuivre a été enregistrée pour soulager les maux et les douleurs, similaires à ceux de l’arthrite. Il s’agit d’un sujet largement débattu, mais ceux qui ont fait l’expérience des bienfaits des bracelets en cuivre pour leur arthrite affirment que ces bienfaits sont trop importants pour être niés.
À l’ère moderne, l’utilisation de bracelet en cuivre pour l’arthrite est devenue populaire dans les années 1970, à la suite d’une série d’études scientifiques sur le sujet. Le bracelet en cuivre possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui sont censées combattre les douleurs articulaires et permettre aux personnes concernées de bouger plus librement.
A lire aussi : Escapade parisienne : profitez-en pour découvrir les meilleurs salons de massage !
Il a été démontré que le bracelet en cuivre est un micronutriment essentiel pour la santé du sang, des muscles et des articulations. Les propriétés curatives d’une augmentation du bracelet en cuivre dans l’alimentation ont été démontrées à plusieurs reprises, mais il peut également être absorbé par la peau à l’aide de bijoux spécialement conçus. Le bracelet en cuivre est absorbé par la peau, directement dans le flux sanguin.
À bien des égards, cette méthode est meilleure que les traitements pharmaceutiques alternatifs pour l’arthrite et les affections connexes, car le bracelet peut être porté en permanence. Le corps est capable de stocker le bracelet en cuivre et de l’utiliser selon les besoins, de sorte qu’un flux constant de bracelet en cuivre dans la circulation sanguine ne causera aucun dommage. Toutefois, il a été constaté que la prise de fortes doses par voie orale peut avoir des effets secondaires négatifs. Les bracelets en cuivre constituent un traitement sûr et continu pour des affections telles que l’arthrite. Ils peuvent être portés tout au long de la journée, ce qui permet aux personnes concernées de se déplacer librement et avec moins de douleur.
Carence en fer et anémie
Une grande partie de la population mondiale, en particulier les femmes, présente une carence en fer. Par conséquent, l’anémie est une maladie de plus en plus courante chez de nombreuses personnes. La carence en fer est la principale cause d’anémie dans le monde. La carence en fer et l’anémie s’accompagnent de divers symptômes débilitants, notamment la fatigue, un retard de croissance, une mauvaise régulation de la température corporelle et une diminution de la fonction immunitaire.
Cette affection n’est pas limitée aux pays en développement et est également fréquente au Royaume-Uni. De nombreux efforts ont été déployés pour réduire l’incidence de la carence en fer et de l’anémie, comme l’enrichissement en fer de nombreux produits alimentaires et l’augmentation des suppléments en fer disponibles dans le commerce, mais le problème persiste. Dans les cas extrêmes, les médecins peuvent injecter du fer supplémentaire aux patients.
Les bracelets en cuivre sont une alternative non invasive aux médicaments et aux suppléments traditionnels utilisés pour soutenir les personnes souffrant de carences en fer et d’anémie. Les bracelets fonctionnent grâce au processus de micronutrition transdermique, le fer étant absorbé par la peau. La recherche suggère que l’absorption de micronutriments par la peau est plus bénéfique que la prise de suppléments oraux ou d’injections, et qu’elle est associée à moins d’effets secondaires.
On pense qu’il s’agit d’une voie plus directe vers la circulation sanguine, qui contourne le processus de digestion (au cours duquel les micronutriments peuvent être perdus). Les bracelets en cuivre se sont également avérés bénéfiques pour traiter la carence en zinc, moins répandue.
Maladies cardiovasculaires
On a également constaté que la carence en bracelet en cuivre avait un impact négatif sur le système cardiovasculaire, les personnes souffrant d’une carence chronique en bracelet en cuivre étant soupçonnées de présenter un risque accru de maladies cardiovasculaires par rapport aux autres personnes. Les recherches suggèrent que de faibles quantités de bracelet en cuivre dans l’organisme ont été liées à l’hypertension artérielle.
L’hypertension artérielle peut provoquer une multitude de problèmes dans l’organisme, notamment des maladies cardiaques. Il existe des liens étroits entre les bracelets en cuivre et une réduction de la pression artérielle. Ceci, combiné à un bon régime alimentaire et à un exercice régulier, peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires associées à l’hypertension.