Quel surnom mignon pour sa chérie ?
L’un des petits plaisirs coupables d’un couple, c’est de se donner des petits surnoms mignons pour s’appeler dans l’intimité. Nous les filles, trouvons facilement des petits noms pour notre cher et tendre. En revanche pour les garçons c’est plus difficile. Voici ce qui devrait vous guider messieurs.
Plan de l'article
Utilisez un diminutif de son prénom
C’est la manière la plus simple de trouver un surnom mignon pour sa chérie. La première solution consiste à prendre son prénom et à le limiter à une syllabe. Emmanuelle devient Emma, Joséphine devient Jo. C’est le genre de surnom qu’on peut utiliser en société sans avoir l’air bête. La deuxième technique consiste à faire une répétition de la première syllabe du prénom. Ainsi, Laurence devient Lolo et Lucile devient Lulu. En revanche, cette technique est à éviter pour certains prénoms au risque de vexer votre partenaire. Vous admettrez que Jojo pour Joanna, ce n’est pas jojo et que Paupau pour Pauline, c’est plutôt de mauvais goût.
Lire également : Les tendances bijoux nautiques : quand la mer inspire la mode
Les surnoms conventionnels
Pour ceux qui sont en panne d’inspiration, il y a les surnoms conventionnels que l’on utilise dans beaucoup de couples. C’est le cas par exemple de ma chérie, mon trésor, ma doudou, ma belle ou encore ma puce.
Des petits noms d’animaux
Pour ceux qui ont de l’humour, vous pouvez partir sur des surnoms empruntés à des animaux. Attention tout de même à ne pas être vexant en utilisant certains animaux comme la vache, le cochon, ou d’autres animaux auxquels votre moitié n’aimerait pas être associée. Utilisez des animaux petits et mignons pour donner une connotation plus affectueuse.
Lire également : 5 types de gravure pour bijoux